Gunbound International Forum - Rab Guild
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gunbound International Forum & RAB Center
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les Formules : Pour / Contre

Aller en bas 
+7
cocodo
Papy69
Wazim
Tooow
Spouks
iSt4r
TriCoOl
11 participants

Pour ou contre l'utilisation des formules?
Oui
Les Formules : Pour / Contre Poll_left60%Les Formules : Pour / Contre Poll_right
 60% [ 9 ]
Non
Les Formules : Pour / Contre Poll_left40%Les Formules : Pour / Contre Poll_right
 40% [ 6 ]
Total des votes : 15
 

AuteurMessage
TriCoOl
Administrateur
TriCoOl


Masculin Nombre de messages : 494
Age : 34
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 15/04/2007

Les Formules : Pour / Contre Empty
MessageSujet: Les Formules : Pour / Contre   Les Formules : Pour / Contre Icon_minitimeMer 18 Avr - 2:56

Bon, vu le nombre de message hors-sujet dans d'autre post concernant l'utilisation des formules je pense qu'il est plus simple de creer une discution à part pour traiter de ce sujet.

Alors le sondage devrait etre assez clair pour toute personne doué de facultés de compréhension supérieurs à celle de lombric.
Pour les quelques irreductibles qui ne savent pas en quoi consiste le jeu avec des "formules", il s'agit d'utilser des informations que l'ont pouraient presque dire 'mathématique" afin d'apprenhender ces tirs de façon plus rationel, ou tout du moins plus sur. Ce style de jeu s'oppose en parti a ce que les gens appellent "jouer au feeling", même si l'utilisation des formules demande une part assez importante de "feeling" (en tout cas en ce qui me concerne), ou plutôt ce qu'on pourait qualifer d'expérience de jeu.

Petite parenthèse effectuée, en ce qui me concerne je suis un adpete de l'utilisaton des formules dans gunbound. POurquoi? Parceque j'en avais un peu marre de me dire a chaqun de mes shoot : "Pourvus que j'ai de la chance et que par hasard me shoot lui tombe dessus." L'utilisation des formules offre donc une opportunité d'apprehender de toute autre manière le game-play de gb; et s'agit selon moi du moyen le plus pratique pour atteindre un niveau très élevé dans gunbound.
Meme si les joueurs n'utilisant que le feeling atteignent un niveau élevé grace a leur simple expérience de jeu.
Et pour ceux qui passent leur temps a crier des qu'ils entendent parler de formules : "OMG c'est pas pour moi ça, chui pas un noob, votre truc de lire une feuille pour hit a chaque fois c'est pas intéressant." devraient essayer avant de parler. L'utilisation des formules et des windchartes demandent un travail important et des longues heures de pratiques.

Voilà je pense que jai assez ouvert ma geule, pour faire court je suis pour ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://gunbound-society.keuf.net
iSt4r
Professional
iSt4r


Masculin Nombre de messages : 348
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/04/2007

Les Formules : Pour / Contre Empty
MessageSujet: Re: Les Formules : Pour / Contre   Les Formules : Pour / Contre Icon_minitimeMer 18 Avr - 12:54

Moi je suis pour, car si on veut passer pour une guild pro, il faut être régulier.. Parce que le feeling tu peux pendant quelques parties après tes un suxor xD.. Tandis que avec les formules, on ne peut jamais faire une partie de noob ( quoique ).
Après chacun son truc, mais le fun avant tout =D
Revenir en haut Aller en bas
Spouks
BattleAxe
Spouks


Masculin Nombre de messages : 129
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/04/2007

Les Formules : Pour / Contre Empty
MessageSujet: Re: Les Formules : Pour / Contre   Les Formules : Pour / Contre Icon_minitimeMer 18 Avr - 21:10

moi jai apris celle de boomer et now je les regarde plus donc pour!
Revenir en haut Aller en bas
http://o0spouks0o.skyblog.fr
Tooow
Administrateur
Tooow


Féminin Nombre de messages : 316
Localisation : 93600
Date d'inscription : 15/04/2007

Les Formules : Pour / Contre Empty
MessageSujet: Re: Les Formules : Pour / Contre   Les Formules : Pour / Contre Icon_minitimeMer 18 Avr - 22:29

N'oubliez pas que le but du jeu c'est pas d'être un roxor pgm qui own tout.

Et puis moi je dit : "OMG c'est pas pour moi ça, chui pas un noob, votre truc de lire une feuille pour hit a chaque fois c'est pas intéressant." parce que j'ai deja utilisé des formules (trico) et je trouve qu'il y a pas vraiment de merite, avant d'utiliser les formules trico j'etais une grosse daube et en l'espace d'une semaine je maitrisais deja plus ou moins .. un mec qui joue trico avec des formules, je trouve qu'il a beaucoup moins de merite qu'un mec qui s'est acharné avec son trico durant des mois et des mois, oui sans formules faut pas s'entrainer des heures mais plutot des mois.

Donc moi je suis contre la facilité, personellement la plupart des bots je demande juste l'angle pour un screen, ensuite je me debrouille et je trouve ca beaucoup plus fun que de devoir faire des calcul de multiplication etc .. Le but du jeu encore une fois n'est pas d'avoir un average hit de 600, un winning rate de 98%. Les formules pour moi casse un peu l'esprit de jeu donc je suis a 100% contre malgré le fait que je sois tres irregulier, comme vous pouvez le remarquer sa m'empeche pas de m'amuser voila.
Revenir en haut Aller en bas
Wazim
Administrateur Aigri
Administrateur Aigri
Wazim


Masculin Nombre de messages : 401
Age : 36
Localisation : Paris 10
Date d'inscription : 17/04/2007

Les Formules : Pour / Contre Empty
MessageSujet: Re: Les Formules : Pour / Contre   Les Formules : Pour / Contre Icon_minitimeMer 18 Avr - 22:34

J'ai voté CONTRE, moi j'ai pas besoin de formules je suis un PGM cheers

Nan serieusement comme le dit Towoner ca gache un peu le plaisir. Quand tu commences un mob et que petit a petit tu arrives a le maitriser sans avoir lu les formules tu peux t'en venter.

Enfin pour nuancer mon propos je peux dire que les formules sont efficaces pour ne pas miss.
Revenir en haut Aller en bas
http://waz1987.skyblog.com
TriCoOl
Administrateur
TriCoOl


Masculin Nombre de messages : 494
Age : 34
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 15/04/2007

Les Formules : Pour / Contre Empty
MessageSujet: Re: Les Formules : Pour / Contre   Les Formules : Pour / Contre Icon_minitimeMer 18 Avr - 23:36

Je comprends le fait que tu n'utilise pas les formules si ton objectif dans me jeu n'est pas d'atteindre le meilleur niveau possible.
De plus y faut pas croire que d'utiliser des formules sa fait de toi un pgm de la mort en seulement 2h de game ( a part peu etre pour des bots comme ice, armor, mage ou la personalité du bot est quazi-nul et le game-play totalement plat) .
Apres avoir joué a gunbound pendant plusieurs mois, je trouve que le fait de se tourner vers un style de jeu utilisant des forumues (meme seulement partielement comme c'est le cas pour moi actuellement) offre une toute nouvelle vision du jeu.
Et quand vous dites que l'on peut se vanter de maitriser un mob en jouant uniquement au feeling, bah je trouve au contraire que ça n'a aucun aspect gratifiant. Réussir à hit quelq'un avec de la chance parcequ'on a laché l'index au bon moment sa peut paraitre cool mais je trouve ça a chié.
Revenir en haut Aller en bas
https://gunbound-society.keuf.net
Tooow
Administrateur
Tooow


Féminin Nombre de messages : 316
Localisation : 93600
Date d'inscription : 15/04/2007

Les Formules : Pour / Contre Empty
MessageSujet: Re: Les Formules : Pour / Contre   Les Formules : Pour / Contre Icon_minitimeMer 18 Avr - 23:50

Et c'est là que tu te trompes, comme je les souligné plusieurs fois, c'est pas de la chance, le feeling c'est de l'entrainement ca n'a rien à voir.
Revenir en haut Aller en bas
iSt4r
Professional
iSt4r


Masculin Nombre de messages : 348
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/04/2007

Les Formules : Pour / Contre Empty
MessageSujet: Re: Les Formules : Pour / Contre   Les Formules : Pour / Contre Icon_minitimeJeu 19 Avr - 0:27

Wazim a écrit:
J'ai voté CONTRE, moi j'ai pas besoin de formules je suis un PGM cheers

Nan serieusement comme le dit Towoner ca gache un peu le plaisir. Quand tu commences un mob et que petit a petit tu arrives a le maitriser sans avoir lu les formules tu peux t'en venter.

Enfin pour nuancer mon propos je peux dire que les formules sont efficaces pour ne pas miss.

Pour jouer mage Razz
Revenir en haut Aller en bas
TriCoOl
Administrateur
TriCoOl


Masculin Nombre de messages : 494
Age : 34
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 15/04/2007

Les Formules : Pour / Contre Empty
MessageSujet: Re: Les Formules : Pour / Contre   Les Formules : Pour / Contre Icon_minitimeJeu 19 Avr - 2:18

Tooow a écrit:
Et c'est là que tu te trompes, comme je les souligné plusieurs fois, c'est pas de la chance, le feeling c'est de l'entrainement ca n'a rien à voir.

Je sais qu'il ne s'agit pas uniquement de chance, cela fait peu de temps que j'ai commencé à utiliser les forumules. Mais si on a pour objectif d'acquerir une précision qui soit un peu plus intéréssante que la moyenne des joueurs les formules sont une bonne solution.
Je pense que le meilleur compromois à faire est celui qui est le miens actuelement avec trico, n'utiliser que les formules vent 0 pour les distances, et ensuite utiliser le feeling pour trouver quelle sera l'application du vent sur son tir (sans passer par une windchart donc).
Je n'ai pas oublié mes racines de pur joueur de feeling Neutral
Revenir en haut Aller en bas
https://gunbound-society.keuf.net
Tooow
Administrateur
Tooow


Féminin Nombre de messages : 316
Localisation : 93600
Date d'inscription : 15/04/2007

Les Formules : Pour / Contre Empty
MessageSujet: Re: Les Formules : Pour / Contre   Les Formules : Pour / Contre Icon_minitimeJeu 19 Avr - 4:08

TriCoOl a écrit:
Tooow a écrit:
Et c'est là que tu te trompes, comme je les souligné plusieurs fois, c'est pas de la chance, le feeling c'est de l'entrainement ca n'a rien à voir.

Je sais qu'il ne s'agit pas uniquement de chance, cela fait peu de temps que j'ai commencé à utiliser les forumules. Mais si on a pour objectif d'acquerir une précision qui soit un peu plus intéréssante que la moyenne des joueurs les formules sont une bonne solution.
Je pense que le meilleur compromois à faire est celui qui est le miens actuelement avec trico, n'utiliser que les formules vent 0 pour les distances, et ensuite utiliser le feeling pour trouver quelle sera l'application du vent sur son tir (sans passer par une windchart donc).
Je n'ai pas oublié mes racines de pur joueur de feeling Neutral

Ben voila on va s'entendre, comme je l'ai dit j'ai deja utilisé les formule trico, c'est donc grace à ces formule que j'ai certaine base, quand on utilise les formules comme tu l'explique au dessus sa devient beaucoup plus interessant.
Revenir en haut Aller en bas
Papy69
SilverAxe
Papy69


Masculin Nombre de messages : 47
Age : 35
Date d'inscription : 23/04/2007

Les Formules : Pour / Contre Empty
MessageSujet: Re: Les Formules : Pour / Contre   Les Formules : Pour / Contre Icon_minitimeMar 24 Avr - 0:43

Jai voté non ...

Tous simplement parceque je n'ai jamais voulu me lancer dans les formules et que j'ai jamais testé.
Pour moi quand je joue a GB et que je jou bien ( ... ) je suis content parceque c'est tout au feeling.
Je suis pas la pour gagner a tous les coup.
Revenir en haut Aller en bas
cocodo
Guild Master
cocodo


Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 15/04/2007

Les Formules : Pour / Contre Empty
MessageSujet: Re: Les Formules : Pour / Contre   Les Formules : Pour / Contre Icon_minitimeMar 24 Avr - 13:18

Je pense qu'il ne faut pas oublier que Gunbound est un jeu et que les formules on peut les laisser aux cours et pas les ramener dans le domaines du loisirs.

CEPENDANT, c'est aussi une autre expérience de jeu, mais a la limite, own sans limite à l'aide de sa feuille, c'est pas aussi jouissif que de retenir les distances et les powers dans sa tête et de pouvoir le sortir n'importe comment.

DE PLUS, les joueurs qui play feeling formulent en quelques sortes...C'est le même travail à la limite...

MAIS tout celà ne fasse pas que je sois contre les formulateurs.
Revenir en haut Aller en bas
EvilKaz
SilverBattleAxe
EvilKaz


Masculin Nombre de messages : 184
Age : 37
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 10/05/2007

Les Formules : Pour / Contre Empty
MessageSujet: Re: Les Formules : Pour / Contre   Les Formules : Pour / Contre Icon_minitimeVen 13 Juil - 13:59

FeEliNg FoR EveR
Revenir en haut Aller en bas
maxoubidou
BattleAxe



Masculin Nombre de messages : 146
Age : 32
Localisation : blois
Date d'inscription : 16/05/2007

Les Formules : Pour / Contre Empty
MessageSujet: Re: Les Formules : Pour / Contre   Les Formules : Pour / Contre Icon_minitimeVen 13 Juil - 14:27

moi perso je suis contre je les utilise pas !! le feeling j'aime le feeling... c grace a nous meme qu'on y arrive avec de la chance aussi mais pas tout le temps meme rarement !! mais c pas grace au formule que t'y arrive c'est grace a toi meme !! dc sa rend ptet plus heureux et ce n'est qu'un jeu c'est fait pour s'amusé !! dc si tu rate tu t'en fou !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maxou41000.skyblog.com
TriCoOl
Administrateur
TriCoOl


Masculin Nombre de messages : 494
Age : 34
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 15/04/2007

Les Formules : Pour / Contre Empty
MessageSujet: Re: Les Formules : Pour / Contre   Les Formules : Pour / Contre Icon_minitimeSam 14 Juil - 1:46

Perso la plupart du temps rater jmen fous pas , sa me fait meme chié.
Revenir en haut Aller en bas
https://gunbound-society.keuf.net
cocodo
Guild Master
cocodo


Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 15/04/2007

Les Formules : Pour / Contre Empty
MessageSujet: Re: Les Formules : Pour / Contre   Les Formules : Pour / Contre Icon_minitimeSam 14 Juil - 5:57

Moi je me bats....J'ai l'habitude....d'avancer....Dans l'incertitude, j'ai gardé....la même attitude, je déploie mes ailes et prends mon envol lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tooow
Administrateur
Tooow


Féminin Nombre de messages : 316
Localisation : 93600
Date d'inscription : 15/04/2007

Les Formules : Pour / Contre Empty
MessageSujet: Re: Les Formules : Pour / Contre   Les Formules : Pour / Contre Icon_minitimeSam 14 Juil - 12:55

contre contre contre !!! lol non on va pas relancer le débat quand même
Revenir en haut Aller en bas
maxoubidou
BattleAxe



Masculin Nombre de messages : 146
Age : 32
Localisation : blois
Date d'inscription : 16/05/2007

Les Formules : Pour / Contre Empty
MessageSujet: Re: Les Formules : Pour / Contre   Les Formules : Pour / Contre Icon_minitimeSam 14 Juil - 22:43

moi aussi sa me fait chier de rater mais bon c le jeu ya des jours avec et des jours sans !! mais bon perso jprefer sans les formules
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maxou41000.skyblog.com
TriCoOl
Administrateur
TriCoOl


Masculin Nombre de messages : 494
Age : 34
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 15/04/2007

Les Formules : Pour / Contre Empty
MessageSujet: Re: Les Formules : Pour / Contre   Les Formules : Pour / Contre Icon_minitimeSam 14 Juil - 23:18

cocodo a écrit:
Moi je me bats....J'ai l'habitude....d'avancer....Dans l'incertitude, j'ai gardé....la même attitude, je déploie mes ailes et prends mon envol lol!

-L- je te connais plus.
Revenir en haut Aller en bas
https://gunbound-society.keuf.net
Saif
WoodHammer



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 03/06/2007

Les Formules : Pour / Contre Empty
MessageSujet: Re: Les Formules : Pour / Contre   Les Formules : Pour / Contre Icon_minitimeSam 14 Juil - 23:43

Ploppp un petit message pour dirre que je suis toujours vivant Razz , les formules font parti du jeu et puis si les "formuleurs" encore faut-il savoir par ce que l'on nomme par la, trouvent leurs plaisir en "formulant" bah y-a rien de "méchant" a cela,,, mais bon a force d'utiliser sa feuille tout rentre dans la tête comme moi Razz
Bon je retourne sur ragnarok taper du n00b Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
TriCoOl
Administrateur
TriCoOl


Masculin Nombre de messages : 494
Age : 34
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 15/04/2007

Les Formules : Pour / Contre Empty
MessageSujet: Re: Les Formules : Pour / Contre   Les Formules : Pour / Contre Icon_minitimeDim 15 Juil - 7:28

+1 Saif
Bon moi je retourne dl mon isos de ff7 , taper du mob.
Revenir en haut Aller en bas
https://gunbound-society.keuf.net
MisterAngel
Mascotte Officielle
MisterAngel


Masculin Nombre de messages : 121
Localisation : chez Wazim
Date d'inscription : 01/05/2007

Les Formules : Pour / Contre Empty
MessageSujet: Re: Les Formules : Pour / Contre   Les Formules : Pour / Contre Icon_minitimeDim 15 Juil - 13:55

jai voter contre de toute facon jai deja laimbot de wazim
Revenir en haut Aller en bas
Wazim
Administrateur Aigri
Administrateur Aigri
Wazim


Masculin Nombre de messages : 401
Age : 36
Localisation : Paris 10
Date d'inscription : 17/04/2007

Les Formules : Pour / Contre Empty
MessageSujet: Re: Les Formules : Pour / Contre   Les Formules : Pour / Contre Icon_minitimeDim 15 Juil - 17:49

lol de quoi il parle lui ? j'ai l'air d'avoir un aimbot moi ? hahahaha c'est flatteur ca Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://waz1987.skyblog.com
maxoubidou
BattleAxe



Masculin Nombre de messages : 146
Age : 32
Localisation : blois
Date d'inscription : 16/05/2007

Les Formules : Pour / Contre Empty
MessageSujet: Re: Les Formules : Pour / Contre   Les Formules : Pour / Contre Icon_minitimeDim 15 Juil - 19:35

mdrr oui c un aimbot special ... il fonctionne jamais :p mdrr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maxou41000.skyblog.com
MisterAngel
Mascotte Officielle
MisterAngel


Masculin Nombre de messages : 121
Localisation : chez Wazim
Date d'inscription : 01/05/2007

Les Formules : Pour / Contre Empty
MessageSujet: Re: Les Formules : Pour / Contre   Les Formules : Pour / Contre Icon_minitimeDim 15 Juil - 21:34

hum hum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Formules : Pour / Contre Empty
MessageSujet: Re: Les Formules : Pour / Contre   Les Formules : Pour / Contre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Formules : Pour / Contre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boomer formules by iSpoukS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gunbound International Forum - Rab Guild :: Gunbound International Forum :: Discutions Générales-
Sauter vers: